Non classé

PLAZA MAYOR

CUBA 6ème jour

TRINIDAD 

PLAZA MAYOR

La Plaza Mayor est classée au patrimoine mondial de L’Unesco depuis 1988, ce n’est pas rien. Au premier coup d’oeil elle est belle, c’est que en me penchant sur son histoire que je l’ai trouvé magnifique. Parce que au départ on est ébloui par toute la lumière. 
Les bâtiments qui l’entoure datent du XVIIIe et XIXe siècle. ils ont été construit par de riches propriétaires faisant le commerce du sucre et des esclaves. Aujourd’hui ces bâtisses coloniales sont pour la plus part transformé en musée, quand ils sont ouverts. 
Pour en savoir plus sur les maisons coloniales de la Plaza Mayor.

 

Ce qui m’a le plus impressionné, c’est l’écrasante lumière 
tellement forte qu’avant de traverser la place tu réfléchis à un autre moyen, peut être plus long mais plus à l’ombre.
Cette blancheur qui réverbère sur les allées et les grilles.

L’étincelle sur le vert pomme des poteries entourant le parc.

Et ses Immenses palmiers qui trouent le ciel limpide de leur parasol vert foncé.

L’église de Western, 
Je n’ai pas recadré cette photographie volontairement, afin que vous puissiez juger à la fois de la taille des bâtiments (tout petit bonhomme), et de la cruelle chaleur. 
L’ombre en bas c’est l’endroit ou l’on s’est posé pour dessiner. 
Pendant tout notre séjour, lorsqu’un endroit nous plaisait, nous cherchions l’ombre pour nous arrêter avant de sortir les crayons.
L’aquarelle ci-dessous à été tracée, le plus vite possible pour échapper au soleil de midi, puis mise en couleur en terrasse avec une bière fraîche à mes côtés.

 La rue est déserté trop de chaleur et de soleil. Une bière à l’ombre de la Plaza de la Musica, je vous conseille la Bucanero.

Laisser un commentaire