Une artothèque c’est la possibilité d’avoir des œuvres d’art chez soi pour le prix d’une location.
À l’heure ou tous, ou presque, nous payons un abonnement à une chaine de télévision privée pour se coller devant des séries qui n’en finissent pas. Oui, oui c’est vrai j’avoue, je m’y noie parfois. Nous pouvons aussi nous abonner à une artothèque pour quelques euros par mois et profiter d’une œuvre d’art à la maison.
Une artothèque c’est l’art pour tous. Parce que je pense qu’au-delà du plaisir de la pratique l’un des premiers buts de l’artiste est de partager sa sensibilité. Certes, nous avons également besoin de vendre notre travail, mais le montrer c’est le révéler, c’est une sorte de manifestation de ce dont nous voulons témoigner. Que ce soit la beauté d’un paysage ou la violence conjugale.
Lorsque je le peux, j’offre ou prête des œuvres dans les artothèques, aussi vous pouvez louer mes œuvres à la médiathèque de PERSAN en ile de France, à l’artothèque “COURANT D’ART” à Brioude en Auvergne. Quelques galeries en ligne se sont spécialisées dans la location d’œuvres d’art comme “THE ART CYCLE“, qui propose mes aquarelles. Et ma galeriste Laurence le propose également ” HANGAR DES ARTS“.
Il ne vous reste plus qu’à vous faire plaisir ou à faire plaisir en offrant un abonnement pour les fêtes de fin d’années


