Dans cette page : inspirations, modèles et amis, je vous présente les peintres qui m’ont inspirés, ceux qui m’exaltent ainsi que mes collatéraux et ami (e) s.
Jean-Paul Agosti
Une révélation, et toujours en béhaï devant ses aquarelles de grands formats représentent la nature, plus précisément la végétation. Des arbres des feuilles des herbes en gros plan, [un peu à la manière de Cuéco. Cuéco que j’aime beaucoup par ailleurs].
De la couleur comme je l’aime, à la fois joyeuse et poétique.
Des morceaux de nature qui nous plonge dans une espèce de béatitude sereine.
Des reflets colorés qui nous fond frissonner.
De la beauté à l’état pur jus te pour notre plus grand plaisir.
Allez courrez voir


J’adore son univers coloré, joyeux et structuré. Ces grands yeux qui nous regardent, me regarde avec tendresse.
Ses œuvres nous raconte une histoire, sur la vie, sur nous.
Elle peint comme elle est musicale, poétesse
Il peint la nuit et la pluie. pas que mais la nuit et la pluie il le fait de façon merveilleuse.


Un vrai coup de foudre, lorsque à 20 ans ( j’ai découvert ses premières œuvres dans une galerie de Honfleur.
Objets inanimés, vous avez bien une âme!


J’ai été fasciné par le travail gigantesque de Brigitte, alors je vous en parle un peu. Mais surtout je vous encourage à aller le voir en vrai, c’est tellement admirable qu’il serait dommage que vous passiez à côté, et si vous habitez Gisors ou sa région, vous n’avez aucune excuse. Ci-dessous le texte de Brigitte avec son autorisation Dix grandes toiles exposées à l’église de Gisors juillet/septembre 2016. Brigitte Breyton peintre. Une rosace de pierres est lire la suite
Si votre regard passe devant l’une de ses œuvres, vous resterez bloqué dans l’immensité du beau. Empêcher d’aller voir ailleurs tout en regardant là-bas dans son univers. Traversant ses contrés à la fois connues et inconnues. Orages paisibles. Clameur des couleurs. Bruissement d’une harmonie qui vous touchera à jamais.
Méfiez vous


Françoise GUINVARCH
C’est de la poésie verte, de la sculpture fine, de l’encre moderne. Tout en douceur et sans vanité. Françoise à un univers tout végétal mais pas que. j’aime beaucoup son travail il est à la fois fort et doux.