achetez-local, BALADO-CROQUIS, MAROC

MARRAKECH

Une petite semaine à Marrakech.

C’est ma fille cadette qui me propose de l’accompagner à Marrakech. Je n’ai pas pour habitude de retourner où j’ai déjà eu la chance d’aller. Il y a tellement d’endroits à découvrir dans le monde. Mais, je n’ai pas pu résister à une semaine au soleil avec Mathilde.

J’ai donc retrouvé la place Jamel-El-Fna,

Le souk de Marrakech

c’est la plus grande place de Marrakech, celle où converge presque toutes les ruelles, du souk et de la médina; Enfin, elles vous y emmène mais pas tout droit. Tourner, tournicoter et retourner c’est l’impression que donne les ruelles du souk. Un véritable labyrinthe de rues étroites et couvertes où se logent une foultitude d’échoppes ou de bazars, et de vente diverses du souvenirs typiques aux légumes. Chaque souk à sa spécialité le cuir et les bijoux, les chaussures ou les tapis, les épices et … sans oublier les lanternes. Faites gaffe! à ce que l’on ne vous vende pas une vessie à la place d’une lanterne d’Aladin L’attrape touriste est un sport national au pays de la négociation. 2 600 commerçants, rien que ça. Il parait que c’est le plus grand du Maroc. On n’y perd facilement ses repères même si l’on ne bois que du thé et moi j’aime me perdre.

Place Jamel El Fna

Retournons place Jamel El Fna

Ses vendeurs de lampes d’ Aladin,

Charmeurs de serpents,

Ses fruits colorés sur d’immenses étals,

et ses dresseurs de singes,

Du monde, des gens, des touristes.

Ça chante, ça cri, ça interpelle, ça vends, ça chine, ça négocie.

Des piétons, des scooters, des vélos, des chevaux, des ânes, des…

Un joyeux bordel … J’adore.

Nous grimpons sur la terrasse d’un restaurant, pour regarder tranquille le couché de soleil. Tranquille devant notre thé à la menthe au miel.

1 réflexion au sujet de “MARRAKECH”

Laisser un commentaire