BALADO-CROQUIS, MAROC

Riad et secret

« Notre » Riad dans Marrakech

Nous avions opté ma fille et moi pour un riad dans la médina de Marrakech. Les photos étaient magnifiques et donnaient envie de se lové dans ce petit coin de « paradis ».

Et, nous n’avons pas été déçues, les pièces étaient toutes plus belles les unes que les autres. Les étages offraient tous un point de vue sur une cour intérieure ou sur un bassin ou encore sur une enfilade de coussins.

Sur le toit terrasse, une multitude de points de vues vers l’intérieur, ces petites terrasse, ces coins et sers recoins, mais , aussi vers l’extérieur. Surplombant la ville, ses toits et les dômes des mosquées.

Sur la terrasse la plus haute, le couché de soleil est magnifique.

Nous avions loué la plus petite chambre, faute de moyen, mais elle était charmante et décorée avec soin.

J’y ai passé quelques heures, à siroter un thé et à dessiner pendant que ma fille prenait un bain dans l’un des bassin.

Un tout petit chat venait se frotter à nos jambes pour réclamer quelques miettes. Les chats y’en a des tribus dans Marrakech, la plus part sont des femelles tricolores

Laissant le temps du repos de du dépaysement faire son chemin.

Jardin secret

Mais allons déambuler dans le jardin secret. Caché dans une ruelle.

Pas si secret que cela en vérité

Ses origines remontent à l’époque de la dynastie Saadienne, il y a plus de quatre cents ans.

Reconstruit au milieu du XIXe siècle par un influent caïd de l’Atlas, Le Jardin Secret a été la demeure de quelques-unes des plus hautes personnalités politiques du Maroc et de Marrakech. d’Où son nom de secret.


Récemment restauré nous pouvons désormais en profiter et l’apprécier pleinement. Il fait partie de la des palais arabo-andalous et marocains. Planté d’espèces rares aux feuilles biscornues.

L’on peut y découvrir l’ingéniosité des ingénieurs d’avant, qui, réussirent à faire venir l’eau jusqu’aux fontaines privé et public de Marrakech

A lire aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse.