aquarelle 50x60
Manhattan, monde

INDIAN LARRY

Indian Larry
Aquarelle et dessin

Chop mythique

Le shop mythique d’Indian Larry ou comment rendre heureux mon passionné de mari. Nous voici donc, dans un quartier calme d Brooklyn devant une grille avec un énorme point d’interrogation ailé.

A l’intérieur un mécanicien s’affaire. Mon mari essaie désespérément de prendre des photos. Il vient alors très gentiment nous ouvrir et nous permet de visiter tout le show-room. Pour une fois, c’est Marc, qui prend l’appareil photo. Il ne le quittera plus de peur que les images ne se perdent en route.

SA VIE SON OEUVRE

Indian Larry était un custom artiste. il inventait et créait des choppers plus fous les uns que les autres. Il a déclarés : “En ce qui me concerne, c’est l’une des formes d’art les plus élevées, car il combine tous les médias : sculpture, la peinture, ainsi que la mécanique, et c’est juste beaucoup plus que n’importe quel support unique”. Son surnom est dû à l’une de ses créations : “l’Indian chief chopper”. Dans les années 80, son talent ainsi que sa philosophie arrive aux oreilles de Robert Maplethorpe et andy Worhol. Une des photographies de Maplethorpe le représentant fait le une de la revue Aftforum magazine.

Sa vie fut son art. Il a vécu et surmonté de nombreuses expériences extrêmes dans sa vie (drogue, alcool, sans domicile fixe, suicide). Larry l’Indien adoptait le point d’interrogation comme logon car, pensait il : On ne peut pas savoir de quoi demain serait fait. Larry “avait beaucoup de choses dans sa tête”. Il était de nature analytique, un penseur. Mais finalement il s’est simplement laissé “rouler avec le mystère”, et vivre dans l’instant”.

Il deviens très populaire lors de la série “Gréât Byker building off” de la chaine TV disco channel, ou Indian Larry re mettait sur le devant de la scène les choppers old school. Montrant chopper après chopper que la customisation est un art au même titre qu’un art de vivre.

Il s’est tué en effectuant se célèbre cascade. R.I.P.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.